Le Tarot des Chats Mystiques, de Lunaea Weatherstone, avec des illustrations de Mickie Mueller
Pendant des millénaires, toutes les cultures du monde ont cherché à comprendre la nature mystique du chat. Le mystère demeure. Néanmoins ce jeu propose de jeter un coup d’oeil sur le monde caché de l’enchantement félin. C’est un monde inconnu et magique. Ésotérique et inspirant.
Ce matin Mimi Medium a tiré deux cartes, après avoir mélangé en étalant le jeu un peu partout devant elle avec ses patounes. Le deux de terre et le huit de mer orientent pour le mois à venir.
Les Chats de Terre prétendent que leur clan est le premier. Ce qui compte le plus pour eux : l’histoire, la stabilité et la sécurité. Certains chats, comme Mimi Medium, qui habitent au bord de la mer, nagent. Comme les Chats de Mer, pour qui l’eau est la mère, l’amoureuse, la maison et le bonheur.
Le deux de terre, symbolisé par un chat parfaitement aligné sur l’énergie de la planète, conseille de trouver un centre d’équilibre et de stabilité en soi. Canaliser, ralentir et rester calme et confiant.
Le huit de mer, qui montre un chat errant parvenu aux abords d’un sanctuaire merveilleux, invite à un retour aux sources et aux origines, un retour vers sa maison. Qu’importent les voyages solitaires, les longues séparations, les exils loin des camarades ou des émotions, les confinements, de peur d’être vulnérable. Écouter son coeur, est le secret.
Le Tarot des Chats Mystiques, de Lunaea Weatherstone. Illustrations de Mickie Mueller. Coffret aux Éditions le Courrier du Livre (un jeu de tarot doré sur tranche et un livret), Trédaniel, 24,90€.