Anna Isabekyan

#lanouvelleolympe c’est une marque artistique et une signature : la création pour tous, sous toutes ses formes. C’est aussi un projet transverse, auquel s’associent différents artistes. Comme Anna Isabekyan, graphiste et illustratrice arménienne. Elle a elle-même créé un personnage de chaton blanc : PISO.
Comme #lanouvelleolympe PISO est une métaphore. Si #lanouvelleolympe révèle la création artistique, PISO évoque les premiers doutes existentiels. Toujours plus audibles quand le chat s’en mêle. Dans tous les cas, il suffit de donner sa langue au chat qui dispose de bien des réponses. L’enfance, c’est s’habiller, sur le pot, le doudou…
Créer…

Comment on devient artiste ?

Artiste, c’est quelque chose qui brûle à l’intérieur. Quelque chose de tapi en soi, qui attend le Grand Bouleversement pour se révéler. Une singularité qui permet plein de pas de côté.

Quand Anna Isabekyan s’est retrouvée en France, il y a 10 ans, elle ne parlait pas la langue. Mariée à un français et mère de deux p’tits garçons, elle a imaginé PISO qui saurait, mieux qu’elle, leur apporter des réponses simples à leurs pourquoi et comment incessants. En Français et en arménien.

Être artiste, c’est souvent génétique. Le grand-père d’Anna, par exemple, Eduard Isabekyan, est un illustre peintre arménien, à Yerevan.

Être artiste, c’est s’exprimer et tous les moyens sont bons pour y parvenir.

#lanouvelleolympe en dessins, c’est comment ?

 

Merci à Joanna Marteel pour la musique, une autre artiste du projet. Préoccupée elle-aussi d’enfance, et depuis longtemps de La Terre en Colère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *