Mimi medium…

Mimi medium

Mimi est bloggeuse, chroniqueuse et medium. Elle change de casquette en fonction de l’actualité féline et des livres ou coffrets qu’elle reçoit, d’éditeurs, d’agents de chats (d’autres qu’ELLE) et d’attachés de presse. Cette semaine, elle a reçu “Le petit tarot des chats“. Ce n’est pas le premier du genre, mais celui-ci est violet comme la couleur de cet automne, avec des dessins plus réalistes que dans la vraie vie des chats mediums. Parce que vous le savez bien, nous les chats, avons une spiritualité hypertrophiée. On sait ce que vous ignorez. 

En effet, depuis toujours les hommes et les femmes se sont tournés vers les chats pour prendre conseil sur la meilleure façon de vivre (vous qui suivez mes #chatventures avec ELLE, n’irez pas me contredire). Grâce à ce tarot de 78 cartes, magnifiquement illustrées par l’artiste peintre Megan Lynn Kott, vous puiserez dans la sagesse instinctive et ancestrale des chats pour recevoir une réponse féline à toutes vos questions. Les gens lisent les cartes de tarot divinatoire depuis qu’elles sont apparues, en Italie au XVe siècle, peintes à la main (d’abord appelées trionfi -triomphe : si vous écoutez bien les messages, oui, c’est ça qui arrive en général). En 1910, les arcanes majeurs et mineurs sont apparus : le tarot de Rider-Waite Smith. Plus tard, l’imagerie égyptienne auréole les cartes divinatoires. En vrai, il suffit de s’en remettre aux cartes et de donner sa langue au chat.

Je vous sens intrigués. Je vais faire un tirage pour ELLE (et moi, meow), et vous. Il en existe plusieurs possibles, et en l’occurrence ce coffret en propose 7 (déjà, le 7 porte bonheur, on est sur la bonne voie) : lame unique, 3 ou 5 lames (le passé, le présent, l’avenir), croix celtique, fer à cheval (en réponse à 1 question préoccupante), mandala, arbre de vie (spiritualité, introspection). Chacun de ces tirages s’inspire d’une position féline (étirement, caresse…). Moewwwww, sans nous, la vie serait beaucoup plus ordinaire.

À chaque fois que je vous offrirez une consultation chatmanique ici, sur mon blog, j’adopterai la lame unique, répondant à cette question générique : Vais-je passer une bonne semaine. C’est parti pour cette première séance.

Avec mes patounes agiles, je mélange, coupe (de la patte gauche : je suis célib’) et tire une carte au hasard du jeu. C’est un chat tigré, roux (très beau), qui saute en l’air dans un paysage essentiel, un parc encore vert, d’un vert d’été indien, pattes avant fendant l’air, sous un arbre en automne, d’où tombent quelques feuilles rouges et or. On dirait qu’il pratique la danse du vent, queue dressée, poils hérissés. Cette carte (tirée à l’endroit) n’est pas un arcane majeur, mais mineur. Qui porte le numéro 8. C’est le Huit de bâtons“.

Ouvrez l’oeil, mes chatmis. La vie est sur le point de s’accélérer de la meilleure des manières. Il y a trop de distractions amusantes ! De quel côté regarder ? Avec quoi jouer en premier ?

Ça, c’est à vous de vous poser et d’y réfléchir. Je vous donne quelque indice supplémentaire : C’est comme une bourrasque de vent qui fait virevolter des milliers de feuilles, incitant à les poursuivre. C’est l’entrée dans une période exaltante. Tous ces efforts pour poursuivre et sauter portent leurs fruits sous la forme de quelques changements rapides. Cela peut être le moment de se dépayser, hors de la maison et dans le jardin de derrière, pour jouer. Faites attention à votre toilette : vous avez envie de paraître sous votre meilleur jour. Au niveau affectif, une histoire d’amour passionnée et inattendue pourrait poindre à l’horizon. 

Mes chatmis : restez l’oreille tendue, attentifs, ouverts et disponibles.

Le petit tarot des chats, illustré par Megan Lynn Kott, aux éditions Médicis, éditions trédaniel, 78 cartes et un livre d’accompagnement de 108 pages. 22,90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *