Méditations de chats, messages du monde félin au genre humain. C’est cette capacité innée des chats à sonder notre âme et lire dans notre coeur, avant de délivrer des messages de sagesse et d’amour, pour nous guider au quotidien.
C’est aussi trois contes racontés par trois chats : Mistigri (La révolution des souliers et le petit cordonnier), Lune (La malle mystérieuse) et… Olympe, un chat blanc aux yeux bleus qui illustre le coffret (L’ensorceleuse).
C’est enfin, un message du jour. Tiré au hasard, après avoir mélangé et coupé. Le chat Chamane.
“Poussière d’étoiles, de comètes et de filaments / Lune rousse, rose ou verte comme des aurores boréales / Arbres en fleurs, pics élevés à jamais bleutés / Sommets impossibles franchis par les vols des libellules / Lacs irisés des couleurs de la vie (…) Pour alimenter l’Univers de mon chant / De l’immensité de toutes le façons / Permettant à celui qui m’écoute de se laisser emporter / Par toutes ces idées traversées d’éther : La musique de la harpe licorne. Emporte avec elle des désirs inassouvis. Sur des nuages d’hirondelles inconstantes. S’étale la dague brillante (…).”
Ce magnifique coffret contient 44 cartes argent sur tranche et illustrées, ainsi qu’un livre de contes et de portraits de chats en couleurs, de 48 pages. Les illustrations, tendres et oniriques pastels de Aline Quod, accompagnent les textes de Fabienne Maillefer aux éditions Le Courrier du Livre, Guy Trédaniel.
À mercredi, pour le 9ème épisode de mon #podcat…