Conseil félin
La petite boîte pour devenir sage et heureux comme un chat
Chinese foreign pen club : 2, (法国) 伊莎贝尔·凯沃金的诗
(France) Poem of Isabelle_Kévorkian
Chinese foreign pen club Lire la suite »
P’tite chatte sur un toit brûlant…
P’tite chatte sur un toit… Lire la suite »
Aujourd’hui, plus d’une décennie s’est écoulée et Michel est mort. Un jour, comme ça. Il était assis dans un fauteuil et il s’en est allé. Et moi, j’y pense souvent, à Michel. C’est en partie grâce à lui, qu’ELLE a su m’apprivoiser et qu’ELLE a calqué ses horaires sur les miens.
Aucun taxi pour les chats ! Lire la suite »
L’Oiseau bleu messager
Voilà Paris : son air vicié et son tumulte.
Un gentil p’tit appartement.
Mes Horaires Sur Les Tiens (E4_S1) Lire la suite »
Épisode 4 : #Les Chatventures romanesques de #lanouvelleolympe, de Brest à Paris
Mes horaires sur les tiens
L’Oiseau bleu messager
Voilà Paris : son air vicié et son tumulte.
Un gentil p’tit appartement.
Mes Horaires Sur Les Tiens (E4_S1) Lire la suite »
Le petit tarot des chats, illustré par Megan Lynn Kott, aux éditions Médicis, éditions trédaniel, 78 cartes et un livre d’accompagnement
Nous nous réveillons en gare Montparnasse, dans une sorte de torpeur. ELLE et moi. Concomitamment. Je baille à faire péter les mandibules. Je m’étire sur ELLE, pattes avant, pattes arrière, lentement. Je me dégourdis comme une barbotine de pain que le boulanger élance. Déploie maintenant les muscles de mon corps souple jusqu’au ciel, en un arrondi élégant, pictural. Déplie ma carcasse osseuse, quoique musclée et nerveuse quand je serai tout à fait ragaillardie, tout en l’observant, ELLE, droit dans les yeux.
Dans la voiture du train qui filait vers Paris, tout le monde s’en était mêlé. Se levant, proclamant un avis. Chacun savait mieux que son voisin. Je m’étais tue. Toutes ces lèvres en effervescence, émettant autant de sons, me troublaient et m’étourdissaient. Leurs mouvements s’entrechoquaient et s’entremêlaient. J’avais l’impression qu’un méli-mélo émétique emplissait ma cervelle.
De Brest à Paris ! (#2) Lire la suite »